Jeux de société

Tout sur le jeu de plateau « dis-moi tous »

 

À la recherche d’un bon jeu de plateau à jouer entre amis ou en famille ? Pourquoi ne pas essayer le « dis-moi tous » ? C’est non seulement ludique, mais en plus c’est personnalisable.

En quoi consiste le jeu ?

Comme son nom l’indique, le jeu « dis-moi tous » est un jeu où il faut discuter. C’est une nouvelle version de « action et vérité », à mi-chemin avec le “jeu de l’oie”. Il consiste à avancer vos pions d’une case à une autre sur le plateau.C’est ludique et convivial, tout en vous permettant de connaitre certains secrets de vos amis ou de certains membres de la famille.

On peut y jouer à n’importe quel âge, et ce, à deux ou à plusieurs. Comme il s’agit d’un jeu de plateau, chacun son tour il faudra avancer ses pions en fonction des indications du dé pour avancer d’une case à une autre et répondre aux questions qui se trouvent dans cette dernière. 

Un jeu personnalisable

Vous avez un modèle classique que vous pouvez télécharger et imprimer en ligne. Mais vous pouvez aussi personnaliser votre plateau pour pimenter un peu le jeu. Créer votre propre partie ne sera pas compliqué. Il suffit de trouver une thématique et des questions à poser aux autres joueurs. Le but est de les mettre mal à l’aise au possible.  Bien évidemment, il faudra aussi adapter les questions en fonction de l’âge des joueurs. À savoir que pour jouer à « dis-moi tout », il faut au moins être âgé de 4 ans. Mais c’est aussi une astuce très prisée par les parents pour avoir une conversion et passer un bon moment avec leurs ados afin de les connaitre davantage.

En règle générale, dans le jeu « dis-moi tous », il y a 5 types de questions : ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas, les émotions, les habitudes et les questions hypothétiques comme la magie, les pouvoirs, etc.