Divers

Escape game : comment ça marche?

L’escape game est un jeu d’évasion qui est devenu très apprécié ces dernières années. Aujourd’hui, de nombreux établissements proposent une salle d’escape game en France.

A la découverte de l’escape game

Pour une sortir originale en famille, entre amis ou encore entre collègues, pourquoi pas l’escape game. Il s’agit d’un jeu d’évasion qui attire l’attention de beaucoup de gens ces derniers temps. C’est un jeu adapté à tout le monde, peu importe l’âge. Pendant le jeu, les participants sont surtout invités à tester leurs capacités, leur sens de l’observation et leur aptitude à jouer en équipe. A vrai dire, chaque équipe devra atteindre un objectif commun. Lors d’une séance d’escape game, chaque équipe se compose de 2 à 5 joueurs. Les joueurs seront enfermés dans une salle spécialement aménagée, bien décorée et sonorisée. La mission consiste à résoudre différents énigmes pour pouvoir sortir. Chaque équipe dispose de 60 minutes.

L’escape game consiste à plonger les participants dans des scénarios originaux et des décors stupéfiants. On a la possibilité de s’immerger dans une réalité virtuelle hors du commun, mais surtout très réaliste. En principe, l’escape game est organisée lors d’un événement festif tel qu’un anniversaire. Il est possible de réaliser différents types de missions. On peut d’ailleurs incarner n’importe quel personnage qui convient à sa personnalité. On a l’opportunité d’endosser le rôle d’un policier chevronné. Mais on peut aussi jouer le rôle d’un chasseur d’étranges créatures.

Escape game, l’activité idéale lors d’un team building

Pour une entreprise, le team building est surtout organisé pour renforcer l’esprit d’équipe des salariés. Ainsi, il sera facile pour eux d’atteindre l’objectif de la société. Et il n’y rien de plus efficace que l’escape game pour optimiser la complicité entre les employés. C’est pourquoi le team building ou le séminaire d’une entreprise inclut toujours l’organisation d’un escape game. En effet, durant le jeu, les joueurs doivent se communiquer entre eux. Plus la communication est fluide, plus ils vont gagner du temps pour atteindre leur objectif.